0466040162
Connaitre son solde de points

Lorsque vous consultez votre solde de points sur Internet ou en préfecture, vous avez accès au solde du dossier administratif qui, compte tenu des délais de prise en compte des infractions, peut évoluer très rapidement.

L'information du nombre de vos points sur votre permis de conduire est strictement personnelle.

Vous seul pouvez avoir l'information.

Votre solde de points vous est communiqué soit sur votre initiative soit sur celle de l'administration.

Consulter son solde de points

Le relevé intégral d’information est un document qui stipule outre le nombre de points restant sur votre permis de conduire, le relevé des infractions, les stages de sensibilisation à la sécurité routière auxquels vous avez participé ainsi que vos codes d'accès au site Telepoints. Vous pouvez en faire la demande de trois façons :
  • Par courrier accompagné de la photocopie de votre permis de conduire et d’une pièce d’identité en cours de validité accompagnée d’une enveloppe affranchie pour envoi en recommandé avec demande d’avis de réception, ainsi que la liasse délivrée par la poste permettant la distribution du recommandé.
  • En vous déplaçant en préfecture ou sous-préfecture avec votre permis de conduire et une pièce d'identité en cours de validité.
  • Sur Internet en vous connectant sur le site telepoints avec les codes d'accès mentionnés dans un précédant relevé intégral ou sur les différents courriers envoyés en recommandé par le ministère de l'intérieur.
 

 L’administration peut vous informer

Le fichier national du permis de conduire vous communique votre solde de points à l'occasion à la réception des lettres portant les références suivantes :
  • La lettre 46 vous informant de la récupération de la totalité de vos points.
  • La lettre 48 vous informant de votre solde de points.
  • La lettre recommandée 48M lorsque vos points sont inférieurs ou égal à 6.
  • La lettre recommandée 48N pour un permis probatoire ayant perdu 3 points ou plus.
  • La lettre recommandée 48SI pour une invalidation du permis de conduire.


Contactez-nous

Imprimer