0466040162
Le garagiste vous facture des réparations qu'il a effectuées sans votre acccord.

Faut il changer son ancien permis de conduire pour le nouveau ?

Le nouveau permis de conduire

Si votre permis de conduire a été délivré avant le 19 janvier 2013, votre permis reste valable jusqu'au 19 janvier 2033.


Les 38 millions de titres de permis de permis de conduire sont remplacés progressivement par des nouveaux permis au format "carte de crédit", et ce, depuis le 1er janvier 2015. Les titulaires du permis de conduire devront passer uen visite médicale dans le cadre du renouvellement de leur permis poids lourd, taxi, moniteur auto école, etc... recevront le permis de conduire nouveau format.

Un titre renouvellable tous les 15 ans

Concernant le renouvellement périodique de tous les titres, la France a choisi la période de validité maximale du titre, la plus favorable aux usagers, soit 15 ans pour les catégories A et B. Les permis de conduire des catégories dites "lourdes" (C et D) ou soumises à un avis médical doivent être renouvelés tous les 5 ans.

C'est un simple renouvellement administratif, sans visite médicale ou examen pratique (à l'exception des situations particulières prévues par le Code de la Route). Il permet de mettre à jour l'adresse de l'usager et sa photographie d'identité.

A lire également (comment déchiffrer son permis de conduire ?)...
Comment déchiffrer le nouveau permis de conduire ?

Descriptif du nouveau permis de conduire

Comment beaucoup de conducteur, vous ne savez pas ce que contient le document administratif de votre permis de conduire.

Imprimer