En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site
ASSOCIATION AUTOMOBILE CLUB

Formations professionnelles



Animation Post- Permis
Acquérir les compétences nécessaires à l’animation de la formation complémentaire à destination des conducteurs récemment titulaires du permis de conduire et s’approprier des outils spécifiques permettant de mener cette formation.
Voir la formation
Certificat de Qualification Professionnelle

Acquérir les compétences nécessaires au métier de « Responsable d’unité d’enseignement de la sécurité routière et de la conduite » et obtenir le certificat correspondant à cette qualification professionnelle.

 
Voir la formation
Devenir Chauffeur de taxi
Devenez Chauffeur de taxi
Réussir un examen, c'est bien le préparer.

Depuis 1998, l'Automobile Club est agréé par les Préfectures, en tant que centre de formation assurant la formation à l'examen de chauffeur de taxi et pour la formation continue des professionnels taxi.

Voir la formation
Formateur d'enseignants de la conduite automobile (BAFM)
Formateur d'enseignants de la conduite  automobile (BAFM)
Le BAFM, Brevet d’Aptitude à la Formation des Moniteurs, permet de former les futurs enseignants de la conduite (moniteurs Auto-École).
Voir la formation
Formation à la Mobilité pour les conducteurs de Taxi
Mobilité des chauffeurs, ou comment changer de département ?

Si vous souhaitez poursuivre votre activité dans un autre département, vous devez suivre un stage de formation à la mobilité de 14 heures, dispensé en présentiel dans notre centre de formation agréé, situé dans le département visé.
Une attestation de suivi vous sera remise par le centre de formation.
 
Voir la formation
Gestion Technique et Administrative des CSSR
Formation des Centres de Sensibilisation à la Sécurité Routière (CSSR)
Dans le cadre de la nouvelle réglementation relative aux arrêtés du 26 juin 2012, les Centres de Sensibilisation à la Sécurité Routière (CSSR) se trouvent dans l'obligation de se former à la gestion technique et administrative (GTA) d'un établissement affilié à ce secteur.
Voir la formation
La réactualisation des connaissances des exploitants des établissements d’enseignement
La réactualisation des connaissances des exploitants des établissements d’enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière, exigée pour obtenir le renouvellement quinquennal de leur agrément d’exploiter, en application des articles L.213-3 et R 213-6 du Code de la Route, est organisée sous la forme d’un stage d’une durée de trois jours consécutifs, comprenant 21 heures de formation, effectuées à raison de 7 heures par jour.
Voir la formation
Réactualisation de votre carte professionnelle taxi
Réactualisation de votre carte professionnelle taxi
Le décret du 20 janvier 2009 et l’arrêté du 11 août 2017 créent l’obligation de deux jours (14h) de Formation Professionnelle continue tous les 5 ans pour tous les conducteurs de Taxi, quelque soit leur statut (artisan, salarié ou locataire gérant)
Vous devez suivre une formation continue de 14 heures.

La formation continue est obligatoire pour tous les conducteurs de taxi (locataires, salariés,  conjoints et chefs d'entreprises).

Si vous n'effectuez pas cette formation obligatoire dans les délais légaux vous êtes en infraction

 
Voir la formation
Titre Professionnelle ECSR
Ce que vous devez savoir sur le métier

Le métier d’ENSEIGNANT DE LA CONDUITE ET DE LA SECURITE ROUTIERE, communément appelé moniteur auto-école est un métier de contact. Il nécessite donc de nombreuses qualités humaines telles que l’écoute et l’ouverture aux autres. L’enseignant de la conduite a également un rôle social très important. Il doit, en effet, transmettre des connaissances techniques indispensables à la conduite mais aussi et surtout développer chez son apprenant des attitudes positives par rapport à la sécurité routière (formation à des comportements sécuritaires) et les sensibiliser aux enjeux du développement durable.

Cette mission implique une maîtrise de plus en plus importante, des savoirs enseignés et une grande faculté d’adaptation, puisque l’apprentissage de la conduite s’adresse à des personnes de tous âges et de toutes conditions économiques et sociales.
C’est la raison pour laquelle la formation des conducteurs est confiée à des spécialistes ayant prouvé leurs connaissances techniques et pédagogiques.

L’école de conduite est aussi une école de civisme où l’on apprend à partager la route avec tous les usagers. Nous vous aiderons à nous rejoindre dans cette passionnante profession !
Voir la formation