0466040162
Simulateur de perte d'adhérence
 
L'objectif dans l'utilisation de cet outil est de faire comprendre aux stagiaires qu'il est difficile voir impossible de gérer rationnellement une situation d'urgence en perte d'adhérence, et qu'il est préférable, grâce à l'anticipation, d'éviter de se trouver dans ce type de situation.
 
Des exercices mettent en évidence l'importance : de l'installation au poste de commandes, du travail du volant, du rôle du regard.
 

L'objectif de cet atelier n'est pas de donner des compétences acrobatiques mais bien de faire comprendre l'intérêt d'éviter ces situations par une meilleure gestion du déplacement (vitesse, distance de sécurité).

Ce module de formation consiste à conduire un véhicule équipé d'un simulateur de perte d'adhérence sur piste ou parking sécurisé pour :

  • Analyser la perte d'adhérence.
  • Apprendre à maîtriser et à contrôler le véhicule sur sol glissant.
  • Apprendre le bon comportement à adopter pendant un dérapage.
  • Apprendre à éviter le dérapage en anticipant.

L'utilisation du simulateur de perte d'adhérence permet de reproduire sur le sol sec le comportement d'un véhicule sur neige ou verglas. Il permet en toute sécurité de familiariser les usagers avec les circonstances les plus inquiétantes : glissades, dérapages, survirages, ... tout ceci sans avoir à dépasser les 20 km/h.



Contactez-nous

Imprimer