En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site
ASSOCIATION AUTOMOBILE CLUB

Offres entreprise



Remise à niveau Code de la Route en ligne

Avec l'Automobile Club Grand Sud, apprenez et révisez vos connaissances en matière de Code de la Route

 

Voir la formation
Reactualisation des connaissances du code de la route
Depuis la création de l'automobile, la réglementation routière n'a cessé d'évoluer afin d'accompagner les automobilises au mieux dans la sécurité de leurs déplacements.
Souvent impopulaires, les régles du code de la route sont des régles essentielles du partage de la route.

L'Automobile Club Grand Sud vous propose une formation de remise à niveau de vos connaissances.
Voir la formation
FORMATION ENTREPRISE : Eco conduite et Eco mobilité
L'Eco Conduite

Avec la hausse du prix des carburants et la prise de conscience pour préserver notre planète, beaucoup de conducteurs utilisent maintenant l’éco-conduite.
Mettre en place un programme de sensibilisation et/ou de formation à l’éco-conduite, voire au risque routier, correspond à une démarche éco-citoyenne gagnante pour tous : la planète, les salariés et l’entreprise elle-même !

L’Automobile Club Grand Sud forme vos conducteurs à l’éco-conduite et à l'éco mobilité
 
Voir la formation
FORMATION ENTREPRISE : RISQUE ROUTIER

Sur la route, deux risques concernent les salariés conducteurs :
  • Le risque mission, pour les salariés qui se déplacent dans le cadre de leur activité professionnelle.
  • Le risque trajet, pour les salariés qui se déplacent de leur lieu de travail à leur domicile ou leur lieu de restauration habituel. 
Prévenir ce risque c’est d’abord sensibiliser l’ensemble du personnel au respect des règles concernant la fatigue, l’alcool au volant, les limitations de vitesse, le port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone, le respect de la réglementation…
C’est aussi mettre en œuvre une politique de prévention applicable aux quatre grands domaines indissociables : déplacements, véhicules, communications et compétences
Voir la formation
Formation entreprise : Conduite Préventive

​Le nombre d'accidents du trajet avec arrêt maladie est en constante évolution (10% des accidents du travail dans les entreprises industrielles et commerciales).

La prévention des risques. : le risque routier doit être intégré dans le document unique, et cela pour l'ensemble des salariés effectuant des déplacements nécessaires à l'exécution de leur travail...
 

Voir la formation
FORMATIONS POUR PARTICULIERS SENIORS
Avec l’âge, les conducteurs deviennent plus prudents. Pour autant, une longue expérience de la conduite, ne dispense de s’interroger sur ses capacités pour prévenir d’éventuelles difficultés et continuer à conduire en toute sécurité.

L'Automobile Club Grand Sud vous propose une formation adaptée à vos besoins
Voir la formation
FORMATION ENTREPRISE : Constat amiable
Globalement, l'objectif d'une entreprise est d'assurer la sécurité de ses salariés dans le cadre de leurs activités professionnelles, que ce soit dans un bureau ou sur la route. Elle veille donc à sensibiliser ses collaborateurs à la sécurité routière et au respect du code de la route. Néanmoins, il arrive que l'accident soit inévitable. Cette formation constat amiable vous permettra donc de vous assurer que votre constat amiable soit complété correctement de façon à assurer le respect de vos droits et vos intérets. Au-delà de cet aspet pratique, un rappel des fondamentaux en sécurité, contrôle et attitudes à adopter sera abordé.
Voir la formation
FORMATION ENTREPRISE : Atelier alcool
Modules de formation à la sécurité routière

Gérez votre temps de formation en construisant vos programmes à l'aide de nos modules

Sensibiliser les conducteurs au danger que représente la conduite en état d’ivresse.
Voir la formation
FORMATION ENTREPRISE : Atelier Code de la Route
Conservez votre mobilité en toute sécurité
Le code de la route est un droit qui a tendance à s’étoffer et à se modifier régulièrement. L’Automobile Club Grand Sud a donc décidé d’organiser des formations pour remettre à jour les conducteurs afin d’éviter toute forme de risque lié à la méconnaissance.
 
Voir la formation
FORMATION ENTREPRISE : Atelier Freinographe
Le freinographe est un appareil embarqué qui permet de mesurer et de visualiser le temps de réaction et la distance parcourue ainsi que la vitesse en début de freinage, la durée du freinage
Le freinographe indique également les valeurs de la décélération et la façon dont le conducteur a freiné. Cela permet de déterminer les améliorations possibles lors du freinage d’urgence.
9 conducteurs sur 10 méconnaissent la technique d’un freinage d’urgence car ils ne l’ont jamais expérimenté hors situation d’urgence.

 

Voir la formation
Formation sécurité routière en milieu scolaire
Forts d'une large expérience dans le domaine scolaire, l’Automobile Club tient ses formateurs à la disposition de tous les collèges et lycées souhaitant préparer leurs élèves de 3ème à passer  l'ASSR  (Attestation  Scolaire  de  Sécurité  Routière).

Leur soutien peut également s'étendre à l'organisation de toutes autres actions de sensibilisation des jeunes aux principes de sécurité routiére

Etude des attentes des chefs d’établissement, et proposition de devis sur simple demande
Voir la formation
FORMATION ENTREPRISE : Atelier perte d'adhérence
La formation de perte d’adhérence à pour objectifs de vous apprendre les bonnes techniques et les bons réflexes pour maitriser votre véhicule et ne pas perdre le contrôle sur la glace, neige, ou lors d’un aquaplaning.
Voir la formation
INFOS : La responsabilité du chef d’entreprise face aux risques routiers

L’employeur est tenu, en vertu de l’obligation générale de sécurité qui lui incombe, d’évaluer les risques éventuels et de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des salariés de son entreprise.

A cette fin, en application des articles L. 4121-1 à 3 et R. 4121-1 et 2 du Code du travail, il doit élaborer et tenir à jour un document unique d'évaluation des risques qui recense l'ensemble des risques pour la santé et la sécurité du personnel dans l'entreprise.

Voir la formation