En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site
ASSOCIATION AUTOMOBILE CLUB
Description de l'image

Points sur le permis de conduire : comment connaître son solde ?

Pour accéder à toutes les informations liées à votre permis de conduire, y compris votre solde de points, vous pouvez demander un relevé d'information intégral (RII) de deux façons :

  1. Par courrier : Envoyez une demande écrite à la Préfecture de votre département, service Permis de conduire. Joignez à cette demande une photocopie de votre permis de conduire et d'une pièce d'identité en cours de validité. N'oubliez pas d'inclure une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception, ainsi que la liasse délivrée par la Poste pour le recommandé.
     
  2.  En ligne : Rendez-vous sur le site Service-public.fr. Le téléservice "Mes points permis" vous permet de consulter gratuitement le nombre de points sur votre permis de conduire. Ce service en ligne offre également les fonctionnalités suivantes :
  • Historique des pertes et récupérations de points sur 10 ans
  • Calendrier prévisionnel de restitution automatique de points perdus, sous réserve de l'absence de nouvelle infraction
  • Relevé d'information restreint (RIR)
  • Relevé d'information intégral (RII), accessible uniquement via FranceConnect
     

Les relevés d'information (RIR et RII) sont disponibles dans l'onglet "Mes documents" ou, sur mobile, dans le menu représenté par trois traits en haut à droite de l'écran.Comment accéder au téléservice "Mes points permis" ?
 

  • Via FranceConnect : Vous aurez besoin de votre numéro de dossier (NEPH).
  • Avec votre numéro de dossier (NEPH) : Cependant, le téléchargement de votre RII est possible uniquement via FranceConnect.
     

En suivant ces étapes simples, vous pouvez facilement rester informé de l'état de votre permis de conduire et de votre solde de points ! Si vous avez perdu des points, protégez votre permis en participant aux stages de récupération de points de l'Automobile Club Grand Sud. De nombreuses sessions sont organisées à Nîmes, Alès, Montpellier (Lattes) et Avignon.

Publié le 22/05/2024

Voir aussi