En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site
ASSOCIATION AUTOMOBILE CLUB
Description de l'image

Votre permis 100% financé par votre CPF

Financez intégralement votre permis avec l’Automobile Club Grand Sud, l’auto-école agréée CPF, enregistrée en préfecture sous le n° E 19 030 000 90.

Fonctionnement du Permis CPF

L’Automobile Club Grand Sud est une auto-école de qualité, agréée par la préfecture et certifiée Qualiopi. 

En tant qu’organisme de formation Qualiopi, nous répondons aux 21 critères de qualité exigés pour être éligible au financement CPF. 

Notre auto-école est ainsi référencée dans le catalogue du site moncompteformation. 

Le permis de conduire peut-être financé entièrement par le biais du CPF.

Qui est concerné par le CPF ?

Salariés, personnes en recherche d’emploi ou travailleurs indépendants, avec l’Automobile Club Grand Sud, l’intégralité de votre formation au permis de conduire peut être financée par votre Compte Professionnel de Formation (CPF).

Pour plus de simplicité, nous vous accompagnons et nous vous assistons dans vos démarches jusqu’à l’acceptation de votre formation. Prenez un rendez-vous téléphonique ou physique avec notre service. 

L'offre de formation Automobile Club Grand Sud

Nous vous aiderons à choisir la formation adaptée à vos besoins. Dès que vous avez accepté sur le site du CPF notre proposition de formation, vous aurez immédiatement accès à notre plateforme en ligne pour le Code. Vous pourrez réviser votre Code de la route et faire des tests de Code en ligne. Notre responsable pédagogique suivra l’avancée de votre formation et vous assistera.

Rappel réglementaire (même pour une formation financée par le CPF) :

Avant toute inscription dans une auto-école, une séance d’évaluation préalable est obligatoire.

L’évaluation préalable permet à l’auto-école d’estimer le nombre d’heures dont vous aurez besoin pour obtenir le permis, pour vous proposer un contrat adapté à votre situation et à votre niveau.

Elle vous permet également de vous faire une idée de l’auto-école et de sa pédagogie.

L’évaluation peut avoir lieu dans les locaux de l’école (sur un simulateur de conduite) ou dans un véhicule de l’auto-école (en circulation). L’évaluation portera sur vos connaissances en matière de conduite (embrayage, frein ; vitesses…) mais aussi sur vos connaissances théoriques acquises pendant la scolarité validées par l'ASR (attestation de sécurité routière) ou par l'ASSR (attestation scolaire de sécurité routière).

L’évaluation de départ est obligatoire. Vous ne devez pas signer le contrat sans l’avoir passée. 

Un contrat écrit doit obligatoirement être conclu dans l’établissement (article L. 213-2 du code de la route).

Le contrat qui vous est remis doit contenir notamment les informations suivantes (article R. 213-3 du code de la route) :

  • L’identité des parties

Pour l’auto-école :

Raison ou dénomination sociale / nom de l’exploitant / adresse / numéro et date de l’agrément / compagnie d’assurance et numéro de la police d’assurance assurant les véhicules.

Pour le candidat :

Nom et adresse (si le candidat est mineur, les coordonnées de son représentant légal) / l'objet du contrat / l'évaluation du niveau du candidat avant l'entrée en formation, notamment le nombre prévisionnel d'heures de formation, lorsque cette évaluation est obligatoire.

  • Le programme et le déroulement de la formation

  • Les moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre pour la formation et l'évaluation du candidat.

  • Les conditions et la durée du mandat consenti à l'établissement pour effectuer les démarches administratives nécessaires, au nom et pour le compte du candidat, ainsi que pour recevoir communication par l'autorité administrative des informations le concernant.

  • Les obligations des parties : engagement de l'établissement à dispenser la formation et à présenter le candidat aux épreuves en fournissant les moyens nécessaires, engagement du candidat à respecter les prescriptions pédagogiques et le calendrier de la formation et de l'examen.

  • Les conditions de résiliation ou de rupture du contrat et les modalités financières qui s'y attachent.

  • Le tarif des prestations de formation quelle qu'en soit la forme et le tarif des éventuelles prestations administratives.

  • Les modalités de paiement qui doivent préciser l'échelonnement des paiements.

  • L'existence ou l'absence de souscription par l'établissement à un dispositif de garantie financière permettant le remboursement au candidat des sommes trop perçues en cas de défaillance de l'établissement. En cas de souscription, le nom du garant et le montant de la garantie devront être mentionnés.

Publié le 26/04/2024

Voir aussi