L’apprentissage de la conduite peut générer un certain stress, aggravé par le cout des heures supplémentaires de conduite. Pour gagner en sérénité, il est important de s’attacher les services d’un formateur pédagogue et bienveillant. Cela sera le cas avec l’école de conduite Automobile Club Grand Sud.
Il est aussi possible d’envisager d’autres solutions complémentaires, comme la conduite supervisée.
Dès 18 ans, après avoir obtenu le code de la route et suivi au moins 20 heures de conduite (ou 13 heures pour la formation sur boite de vitesse automatique), l’enseignant peut vous autoriser à opter pour la conduite supervisée en fonction de vos compétences et de votre comportement sur la route.
Un rendez-vous préalable de 2 heures est organisé, réunissant l’élève installé au poste de conduite, l’enseignant, ainsi que l’accompagnateur assis à l’arrière, qui permet le relais entre l’école de conduite et l’accompagnateur. A la fin de la séance, un guide comprenant les informations utiles au complément de formation du futur conducteur est remis à l’accompagnateur.
Au final, vous pourrez acquérir d’avantage d’expériences sur la route, qui vous permettra d’être plus serein lors de votre épreuve pratique du permis de conduire.
Vous souhaitez commencer ou poursuivre dans les meilleurs conditions possible votre apprentissage de la conduite ?
Contactez nous dès aujourd’hui à automobileclubgard@gmail.com ou par téléphone au 04 66 04 01 62.
Publié le 22/11/2024